Contacter PROMOFILTRES  + (33)1 34 04 14 14         
c.marcel@promofiltres.com        

 

didier brunoBruno DIDIER, Président de PROMOFILTRES SAS,
Vice-président de la CGPME du Val d'Oise, vice-président en charge de l'Industrie à la CCI, président de la CCI du Val d'Oise, président de ESSEC VENTURES1, président du Comité mécanique Ile de France, président du MIDEST 2016.

De formation commerciale et après quelques années dans la grande distribution en tant que Directeur de magasin, Bruno DIDIER rejoint l’industrie en 1989 en prenant les commandes de la société Promofiltres, spécialisée dans la fabrication d’éléments filtrants métalliques sur mesure.

 

Homme de réseau et impliqué, Vice président CGPME 95 pendant 10 ans, Vice président, trésorier adjoint de la Chambre de commerce et d’Industrie de Paris Ile de France, président de la CCI du Val d'Oise, président de ESSEC VENTURES1, il devient président du CMIDF en février 2013 et préside le salon du MIDEST en décembre 2016.

 


PROMOFILTRES :

logo promofiltres noir1

PROMOFILTRES fabrique des éléments filtrants métalliques sur mesure pour toutes les industries. La société est basée à Sarcelles, Val d’Oise, réalise un CA de 4 M€ avec un effectif de 25 personnes.
30% de son CA est fait à l’export : Chine, Mexique, Brésil, Canada ou encore Bulgarie et Turquie. Elle est certifiée ISO 9001 depuis plus de 20 ans.
Les marchés principaux sont l’automobile, l’aéronautique, la climatisation, la robinetterie…..

 

COMITE MECANIQUE ILE DE FRANCE :
comite mecanique idf

 

 

 

 1. Historique
Le Comité mécanique Ile de France est né en 2001. Les 4 membres fondateurs du Comité Mécanique, la Fédération des industries mécaniques (FIM), le Centre technique des industries mécaniques (CETIM), le Centre francilien de l’innovation (CFI) devenu aujourd’hui Paris Région Entreprise (PRE), la Chambre de commerce et d’industrie régionale Paris Ile de France (CCIR) ont été rejoints par l’UIMM 77 en 2006.
Le Comité Mécanique est devenu l’un des acteurs du Plan industries, porté par l’Etat et la Région Ile de France, qui regroupe les 3 filières mécanique, aéronautique et automobile.

2. Caractéristiques et enjeux du Comité Mécanique Ile de France
Son mode d’intervention est basée sur la mise en oeuvre d’une politique d’action territoriale conduite par des chefs d’entreprise en établissant des collaborations avec les associations d’industriels, groupements patronaux, grappes, syndicats professionnels,…
Les enjeux du Comité Mécanique sont d’agir au profit des entreprises mais également d’agir auprès des pouvoirs publics pour qu’ils considèrent la mécanique comme activité industrielle prioritaire en Ile de France.

3. Thème des actions proposées par le Comité Mécanique
La Promotion d’outils de croissance innovants : participation à la création du 1er cluster industriel francilien, mise en place de la première unité de production partagée en Ile de France, étude sur les conditions d’accès à de nouveaux marchés,…
La mise en réseau des entreprises : le Comité s’appuie d’une part sur le déploiement de ses outils de communication (annuaire en ligne gratuit, site internet, journal trimestriel d’information, système des alertes « Méca »)
Le développement commercial des entreprises : Organisation ou participation à des conventions d’affaires, organisation de stand collectif sur les grands salons, accompagnement à la constitution des groupements d’entreprises,….
Les actions structurantes pour l’organisation de l’entreprise : accompagnement à l’obtention de financement, réflexion stratégique, promotion des VIE,…

4. Chiffres clés sur l’action du Comité Mécanique
Sur la période 2008-2013, le nombre d’entreprises ayant participé aux actions du Comité Mécanique est de 160 en moyenne par an soit 1200 entreprises au total.
En moyenne par an, le Comité Mécanique a mobilisé 1,5M€ au profit des entreprises.
L’annuaire en ligne du Comité Mécanique compte 850 entreprises inscrites soit près d’un quart de la totalité des entreprises mécaniciennes recensées en Ile de France

Vos filtres sur mesure :

services sur mesure
  • Fabrication suivant plan / pièce modèle
  • Professionnels & particuliers
  • Pièce unitaire / grande série
  • 10µm à plusieurs mm
  • Fabrication française
  • Expédition à l’international

Une activité multisectorielle :

activite multisectorielle
  • Aéronautique
  • Automobile
  • Industrie du froid
  • Industrie du chaud
  • Nucléaire
  • Pétrochimie
  • Sous-traitance
  • ...

Parmi nos références clients :

references clients

Axima, Carrier, ELM Leblanc, AIRBUS Hélicopters, Faiveley, Groupe Vaillant, Zodiac Aérotechnics, Montupet, Peugeot Sport, RATP, Samifi, Satam, Saunier Duval, SAFRAN Hélicopter Engines et bien d'autres.

Aller au haut